Skip to main content

Une plateforme avec un modèle de simulation cohérente et évolutif

 

FASTSUITE Edition 2 cible en particulier les différentes étapes du processus qui comblent le gap entre la conception du produit et la production réelle.

Grâce à sa gamme de fonctions et à sa modularité, c'est la solution idéale pour les petites entreprises qui n'ont besoin de programmer qu'un robot, et également pour les grandes entreprises qui souhaitent potentiellement prendre en charge l'ensemble de l'usine numérique.

L'évolutivité de FASTSUITE permet aux entreprises utilisatrices de commencer à petite échelle et d'étendre la solution en fonction des exigences croissantes du projet.

Simulation 3D

La simulation et la visualisation 3D sont une base très importante pour la connexion entre la production numérique et réelle et pour la création de jumeaux d'usines numériques. FASTSUITE permet la réalisation complète d'un jumeau numérique puissant. Le modèle de simulation permet de valider le processus de planification et la programmation des machines et des robots, tout en permettant de détecter les erreurs de planification ou de programmation.

Pour transformer les idées et les concepts d'Industrie du Futur en réalité, les usines virtuelles et les usines modèles doivent désormais être une représentation exacte des systèmes de production réels. Non seulement la géométrie et la cinématique, mais aussi le comportement logique et le contrôle des unités de fabrication.

En savoir plus

 


 

Technologie et programmation hors ligne basée sur des règles

FASTSUITE Edition 2 offre un concept unique pour la programmation hors ligne. Les programmes des robots ne dépendent pas seulement de la géométrie à traiter, mais aussi de la technologie utilisée, par exemple le soudage au laser ou le sertissage par rouleaux, et de la commande de robot correspondante. Pour aider au mieux le programmeur, FASTSUITE Edition 2 propose ce que l'on appelle des modules de technologie et de contrôle pour les différentes technologies et commandes. Ces modules, qui peuvent être adaptés à chaque situation client, garantissent la production de programmes de robot de haute qualité, complets et cohérents, qui ne dépendent pas du savoir-faire du programmeur.

En savoir plus

 


 

Mise en service virtuelle - Connexion des contrôleurs

Les applications de FASTSUITE Edition 2 sont basées sur un modèle de simulation modulable, basé sur le signal. Ce modèle exige que, comme dans une usine réelle, des contrôleurs de différents niveaux puissent être connectés au modèle de simulation. Il peut s'agir de contrôleurs logiciels (SIL) ou de contrôleurs matériels (HIL). FASTSUITE Edition 2 dispose d'une infrastructure spéciale pour la connexion des contrôleurs, qui permet une communication basée sur les signaux avec des contrôleurs externes via une mémoire partagée. Cette infrastructure permet de connecter très facilement les contrôleurs au modèle de simulation via des interfaces standard, telles que OPC-UA ou via des connecteurs propriétaires. Pour un traitement des signaux sans erreur, les ports du contrôleur peuvent être facilement et rapidement affectés aux ports du modèle de simulation. FASTSUITE Edition 2 fournit des modèles de comportement évolutifs pour garantir que le modèle de simulation se comporte toujours comme prévu dans les différentes phases tout au long du cycle de vie, depuis la phase de conception initiale, en passant par la programmation de l'installation jusqu'à la mise en service virtuelle ou même au-delà en cas d'utilisation en tant que jumeaux d'usine numérique. Ces modèles de comportement peuvent être créés sous différentes formes à l'aide de FASTSUITE Resource Builder. Afin de simuler avec précision le comportement réel et parfois complexe des composants, les maquettes fonctionnelles (FMU) des fournisseurs de composants peuvent être directement intégrées en tant que modèle de comportement dans FASTSUITE Edition 2.

En savoir plus

 

Maximiser la productivité en minimisant les temps d'arrêt des coûteux équipements de production et des ressources humaines

Réduire au minimum les coûts et les efforts liés à la planification et à la mise en place des équipements de production dans les industries manufacturières

Éliminer les risques et les éventuelles anomalies lors de la planification de l'usine et de la montée en puissance de la production

Raccourcir le délai de production par une digitalisation conséquente et l'élimination des ruptures de la chaîne numérique dans le processus

Bénéficier d'un accompagnement complet basé sur votre environnement IT existant pour éviter les fractions de solutions isolées

Processus & Technologies

FASTSUITE fournit une technologie basée sur la programmation hors ligne afin de réduire considérablement l'effort de préparation pour obtenir des opérations robotiques et des machines efficaces.

Découvrez comment FASTSUITE supporte vos processus avec des technologies spécifiques :

Découvrez comment FASTSUITE permet aux intégrateurs de systèmes et aux industriels d'automatiser les processus, de la planification à l'exploitation opérationnelle pour toutes les technologies de production

PLANIFIER UNE DEMONOUS CONTACTER

Planifier une démoNOUS CONTACTER

Skip to main content

A platform with a consistent & scalable simulation model

 

FASTSUITE Edition 2 especially targets different process steps closing the gap between product design and the real production.

Due to its functional range and modularity, it is the ideal solution for both, small companies with just the need to program a robot, and for big companies who eventually want to support the entire digital factory.

The scalability of FASTSUITE enables user companies to start small and extend the solution with growing project requirements.

3D simulation 

3D simulation and visualization are an important basis for the connection of digital and real production and for the creation of digital plant twins. FASTSUITE allows the complete realization of a powerful digital twin. The simulation model supports the validation of the planning process and also the programming of machines and robots,  in the same time allowing the detection of planning or programming errors .

To transform the ideas and concepts of Industry 4.0 into reality, virtual factories and model plants must now be an exact representation of the real production systems. Not just geometry and kinematics, but also in regard to the logical behavior and control of the manufacturing units.

Read More

 


 

Technology and rule-based offline programming

FASTSUITE Edition 2 offers a unique concept for offline programming. Robot programs are not only dependent on the geometry to be processed, but also on the technology used, e.g. laser welding or roller hemming, and on the respective robot controller. To support the programmer best, FASTSUITE Edition 2 offers so-called technology and control modules for the different technologies and controllers. These modules, which can be adapted to any customer situation, ensure that high-quality, complete and consistent robot programs are output that do not depend on the programmer's know-how.

Read More

 


 

Virtual Commissioning - Controller connection

The applications of FASTSUITE Edition 2 are based on a scalable, signal-based simulation model. This model demands that, as in a real plant, controllers at different levels can be connected to the simulation model. These can be software-based controllers (SIL) or hardware-based controllers (HIL). FASTSUITE Edition 2 has a special infrastructure for connecting controllers, which allows signal-based communication with external controllers via shared memory. This infrastructure makes it possible to connect controllers very easily to the simulation model via standard interfaces, such as OPC-UA or via proprietary connectors. For error-free signal processing, the ports of the controller can be easily and quickly mapped to the ports of the simulation model. FASTSUITE Edition 2 provides scalable behavior models to ensure that the simulation model always behaves as expected in the different phases throughout the entire lifecycle, from the early concept phase, through plant programming to virtual commissioning or even beyond in use as digital plant twins. These behavior models can be created in various forms using FASTSUITE Resource Builder. In order to exactly simulate the actual and sometimes complex behavior of components, so-called Functional Mock-up Units (FMU's) of the component suppliers can be directly integrated as a behavior model in FASTSUITE Edition 2.

Read More

 

Maximize the productivity by minimizing downtime of expensive production equipment and human resources

Minimize the costs and efforts related to the planning and setup of production equipment in the discrete manufacturing industries

Eliminate risks and unforeseen inaccuracies during the factory planning and production ramp-up

Shorten the time-to-production timeline by consequent digitalization and elimination of media breaks in the process

Be supported end-to-end based on your existing IT-landscape, rather than providing merely isolated fractions of a solution

Process & Technologies

FASTSUITE provides technology based offline programming to considerably reduce the preparation effort to achieve efficient robot operations.

Find out how FASTSUITE support your processes with specific technologies :

Find out how FASTSUITE enables systems integrators and manufacturers to automatize the processes, from planning to ongoing operation for all the production technologies

LEARN MOREBOOK A LIVE DEMO

BOOK A LIVE DEMOGet a quotation